TriSpeedCup

Publié le par Club Nautique Regnevillais

Pour cette 3ième édition de l'étape Regnévillaise de la TriSpeedCup, 25 équipages se sont donnés rendez-vous.

Les bénévoles se sont mis en quatre pour accueillir les participants venus de tous horizons. Et malgré une météo un peu agitée, ces quatre  jours resteront un excellent souvenir.

enfin tous à l'eau!

Après le Jeudi dédié au montage et à la mise à l'eau, les bateaux sont restés dans la baie pour une petite régate le temps de la marée haute du Vendredi matin; les 25 noeuds de vent, additionnés au courant et à un faible coefficient, ont rendu cette unique manche assez technique!

L'après-midi a été consacrée au tourisme ou à la détente, en profitant  du festival Jazz sous les pommiers.

On se retrouve ensuite pour un dîner musical, en présence du groupe "Klez sur Mer".

Samedi matin, la météo n'indique rien de mieux; la décision est prise de rejoindre Chausey à bord des plus gros multis, en renforcant les équipages; personne ne restera à terre! Ainsi, c'est en mode croisière que 18 trimarans quittent la baie au matin, accompagnés de 10 bateaux-moteurs qui assureront la sécurité.

Port-Hormard est atteint à 13h, au moment où le ciel se dégage; Déjeuner, baignade, et visite de la grande-île remplissent une après-midi ensoleillée.

sous la plage, les pavés

A 19h, les derniers bateaux quittent Chausey pour un long louvoyage dans le clapot.

Tous les bateaux rejoindront leur mouillage à l'heure de la pleine mer et les équipages seront eux, à l'heure pour le dîner préparé par notre Chef  "Totoche". On prolongera la soirée (et la nuit) au bar de l'Escale, en se racontant ses navigations passées et à venir.

Pas de suée Dimanche matin pour sortir les bateaux de l'eau : Dès 10h, un bon crachin nous sort des "brumes" nocturnes. Et l'on se quitte vers midi, en se donnant rendez-vous à l'année prochaine...

Remerciements:

Le C.N.R. tire un coup de chapeau à toutes les bonnes volontés qui se sont manifestées durant ces quatres jours, à ses membres pour leur participation active,  aux bateaux accompagnateurs qui ont sécurisé notre sortie à Chausey, en particulier aux 4 pneumatiques qui ont assuré les embarquements, à Totoche pour les panier-repas et le dîner "aux petits oignons", le tout servi just-on-time, bref, à tous ceux qui ont donné le coup de main pour la préparation et les manutentions nombreuses.

Merci enfin à l'équipe du syndicat d'initiative, jamais à court de bonnes idées.

(Voir aussi : L'album-photo TRISPEEDCUP 2011)

(Voir aussi la vidéo de l'édition 2009 :

Le livre d'or :

Nico, équipier sur Nid d’abeille

Salut la compagnie,
On a passé un super week-end à Regneville, manche ou pas manche, c'etait extra.
La magie du lieu opère toujours et l'hospitalité reste un must, on sera la l'an prochain si vous êtes partant pour 2012.
Par contre je ne sais pas si c'est un truc de normand, je ne sais pas si il y a un dicton pour ça non plus, mais le beurre doux à table, c'est vraiment pas possible, le breton ne sait peut être pas lire ni écrire, mais il a du gout Môsieur...
Vive le beurre demi-sel et vive la bretagne!!

Alex, skipper de Maëva

Bonsoir les Gentils Organisateurs.
Certes il n’y a pas eu de manche en Manche, mais nous avons réussi à
naviguer malgré le vent grâce aux talents de l’organisation qui n’est jamais
à court d’idée. L’ambiance a été au rendez vous, et l’organisation au top,
quant au soleil il a su attendre que les navs soient finies pour se
transformer en pluie seulement le dimanche.

@Nico : Normalement, vu les embruns qui restent collés entre les dents après une nav
en Normandie, le beurre doux suffit :-)

Marc, skipper de TriRex

Oui, mais la douche de ce matin lors du démontage des derniers bateaux a eu raison des cristaux de sel coincés dans les dents !

C'était la petite Normandy's Touch, il fallait bien ça après 3 jours de soleil... ;-) Un grand merci encore à tous ceux qui ont participé à l'organisation de cette rencontre, du bon boulot, et un bon sens de l'adaptation au vu des impératifs météo, horaires des marées etc ...

Et même s'il n'y a pas eu de classement officiel TSC, on a bien rigolé et aussi bien sûr un peu tiré sur les écoutes !

Bravo !

Jérôme, skipper de Mosquito et amateur de breuvage frelaté

En Normandie il n'y a eut être pas de beurre demie sel mais en tout cas il y a du Perrier à la pomme!!;))
Bon pour la digestion et zéro cholestérol. Y en a même qui appelle ça
du bizarre!

Henri, skipper de Chicamour

Mon oesophage picote encore un peu...
Sinon merci aux organisateurs et en particulier à Patrick qui a trainé
mon bateau dans l'eau pendant que je supervisais les opérations bien au
sec...

Dominique, équipier sur Mosquito.

Merci Anne et Patrick, et merci à toute l'équipe de bergers de Régneville attentifs à notre petite troupe de trimarans à terre comme sur l'eau.

Thierry, skipper de Nid d’abeille

Merci a toute l'équipe de Regnéville qui avec sa bonne humeur se plie en 4 pour accueillir une bande de fêlés venus casser leurs bateaux !
J'ai mis mes photos (comme on était pas en régate j'ai eu le temps d'en prendre) sur picasaweb
Se connecter sous: trispeedcup(at)gmail.com mot de passe :3speedcup

Xavier, Président de la TSC, et accessoirement skipper de Trielo

Bonsoir à Tous,

Ze grand rassemblement de Regneville a encore été un Grand moment de convivialité à défaut de pouvoir régater.

Je tiens encore une fois à exprimer toute ma reconnaissance et à renouveler tous mes remerciements à l'ensemble des bénévoles de Regneville et en particulier à Ann et à Patrick.

Je n'ai qu'un regret, celui de n'avoir pas aidé lors des manœuvres de mise à l'eau et de sorties des bateaux, j'avais ma petite famille à gérer, je me rattraperai la prochaine fois !

Merci aussi aux photographes, j'apprécie vos beaux clichés, moi qui avait un apn sans batterie...

Stéf, skipper de Karibou

C'est vrai que pendant la grasse matinée de notre président... (blague), d'autres étaient au charbon pour sortir et démonter les bateaux sous une belle pluie normande.
Merci à Alain C., Nicolas, et tous les autres que je n'ai pas forcément vu pour cause de démontage du barnum devant l'escale. Même si nous n'avons presque pas navigué, cette étape nous a apporté d'autres moments de convivialité propres à la Tri Speed Cup. Et puis Régneville, restera un "must" de l'organisation.
Ann et Patrick, il faudra juste penser à couper les sèches cheveux et ventilateurs l'année prochaine, juste pour que l'on puisse sortir de la baie...
Merci à tous.

Allel, skipper de Sardine run

Un grand merci à tous! Super rassemblement et organisation impeccable!
Une rencontre très enrichissante et conviviale.
A bientôt sur l'eau avec nos trois coques!

Alain, skipper de Bachibouzouk

Bonjour à tous.
Notre premier rdv avec la trispeedcup a été une belle aventure et une rencontre avec des passionnés de tri...
merci a Patrick, Ann et toute leur équipe pour leur accueil chaleureux ; j ai mis quelques photos sur le compte trispeedcup
a très bientôt

Louis, skipper de Glisse&Ride

Je viens de rajouter mes photos de ce we fort enrichissant.
Je n'oublie pas de remercier la dame et le monsieur qui se sont occupés de tout!!! et l'ensemble des participants de cette "association" de la trispeedcup.
Cela donne envie de revenir, car j'ai beaucoup (et mon co-équiper Eric aussi) appris à votre contact. Nous reviendrons donc un poil plus aguerris, et avec d'autres bouteilles de bordeaux.

Emmanuel, skipper de Tricky

Un Très Grand Merci aux Miossec et aux joyeux drilles "régnévillais" si
serviables quand il s'agit de remonter un bateau ou déposer en zodiac un
équipage.
Merci Alexandre pour les photos de ton papa...sur mon bateau ! et on voit
bien le trou sur le flotteur gauche...grrr [?]!
A une prochaine

Pierre, Skipper de Vertuchou

Merci encore pour ce bon WE et Chapeau bas pour l'organisation!